L’ASSOCIATION

La Pile d'Assiettes

Qui sommes-nous ?

La Pile d’Assiettes est une association loi 1901. Elle emprunte son nom à un rocher dressé face à la baie de Morlaix, entre les plages de St Samson et du Guerzit à Plougasnou.Créée en 2012, l’association a tout d’abord participé à la promotion du web-documentaire « Yann : pêche, avenir et crustacés » réalisé par Florent Bouchardeau et Cécile Andrieu. Elle s’est ensuite illustrée lors de la première édition du festival de La Pile d’Assiettes, en août 2014, qui fut un succès.

Depuis, La Pile d’Assiettes participe activement au rayonnement culturel de la région avec ses divers événements accessibles, conviviaux et fédérateurs.
La ligne directrice est simple : des prix abordables, des activités pour les adultes et les plus jeunes, une équipe présente et à l’écoute du public, un cadre respectueux de l’esprit local. Les différents événements organisés par l’association se font aussi forts de tisser un lien spécial avec les festivaliers : communication de proximité, échanges avec le public à travers diverses activités intergénérationnelles.
L’objectif du festival (deux éditions au compteur, une troisième en 2018) est de devenir un rendez-vous clé du littoral trégorrois, tout en ménageant un esprit modeste, humain et convivial dans son développement.

Composée d’une belle bande d’amis, l’association se donne pour mission de concevoir des projets culturels.

N’hésitez pas à nous rejoindre !